• Cinéma - Décembre 2018

Le jeudi 15/12/16 une séance de cinéma sera proposée aux enfants de l’école élémentaire dans la salle communale.
    Ma Vie de Courgette : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=236415.html

• Cérémonies du 11 novembre 2016 - 6 décembre

Trois élèves de CM2 (Paul Velge, Ethan Le Scouarnec et Raphaël Charles) ont accompagné Mme le Maire Mme Chardenoux lors des cérémonies du 11 novembre. Ils ont lu devant les pompiers, les élus locaux, la fanfare et quelques janvillois un texte rendant hommages aux soldats morts pendant la grande guerre.

• Plan vigipirate - Novembre 2015

Voici les consignes Vigipirate jusqu’à la fin du mois de novembre.

• Séjour en Bretagne - Damgan 2015 - Mai 2015

Après un départ mouvementé et retardé de 2 heures, les élèves sont arrivés à Damgan vers 15h30... Ils ont enfin pu déjeuner et rencontrer leur réalisateur lors d’une première séance autour du cinéma. Ensuite, les enfants ont pu prendre possession de leur chambre. Et la journée s’est terminée par une belle promenade en bord de mer.
    Quelques photos dans l’espace sécurisé ...

• Souvenirs sportifs - Novembre 2014

• Séjour en Bretagne - Février 2013

Les classes de CM1-CM2 ont passé un excellent séjour à Plévenon. Les journées ont été bien remplies : les élèves ont visité le fort La Latte, le port d’Erquy et le Mont St Michel. Ils ont aussi découvert le golf, le gouren, le char à voile et les danses bretonnes. De nombreuses photos sont disponibles dans l’espace protégé.

• La semaine du goût - Octobre 2011

Le projet d’école 2011-2014 a un volet "hygiène de vie". Cette année, nous nous intéresserons plus particulièrement à l’alimentation. Il est donc intéressant de noter les dates de "la semaine du goût 2011" : elle aura lieu du 17 au 23 octobre. A cette occasion, il y aura des menus spéciaux à la cantine (voir en pièce jointe).

• Classe découverte - Mars 2011

Le lundi 21 mars 2011, à 6h30, les CM2 vont partir dans le Jura (Prémanon - Les Rousses).
    Ils séjourneront dans un centre PEP.
    Pour plus d’informations : http://www.lespep.org/ewb_pages/c/centre-vacances-2144.php.
    Vous pourrez suivre leur semaine dans la partie protégée du site. Des informations et des photos seront mises en ligne régulièrement jusqu’à leur retour le vendredi 25 mars vers (...)