Accueil > Actualités > Protocole sanitaire

Protocole sanitaire

Publication : (actualisé le ) par L’enseignant

Les règles sanitaires ont évolué. A compter du 27 mars, la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves entraîne systématiquement la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours. Cette règle s’applique pour tout élève déclaré cas positif par ses responsables légaux à compter du 27 mars.

* Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours (pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes ; pour les cas asymptomatiques à partir de la date du prélèvement).

* Tous les autres élèves de la classe seront considérés comme contact à risque.

A l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci.
En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.

En ce qui concerne les cours d’éducation physique et sportive (EPS), à compter du samedi 19 mars, la pratique en intérieur est de nouveau autorisée sur l’ensemble du territoire.
Les classes de CP-CE1 et CE1-CE2 retourneront au gymnase de Lardy dès vendredi prochain.