Accueil > Actualités > Nuit de la lecture

Nuit de la lecture

Publication : (actualisé le ) par L’enseignant

Le vendredi 17 janvier, à l’école élémentaire La Pierre Levée, a été organisée une « Â nuit  » de la lecture de 19h à 22h. Les parents et leurs enfants pouvaient participer à un ou plusieurs ateliers de 20 min environ dans une ambiance calme et tamisée.
Atelier n°1 : lecture de kamishibaï

Atelier n°2 : écoute de contes audio
Atelier n°3 : lecture d’ enfants et finale de lecture à voix haute de la classe de M. Gontran (avec un jury de parents). Milan Calibre représentera d’ailleurs l’école le 8 mars lors de la finale départementale organisée à St Germain lès Arpajon dans le cadre du salon du livre.
Atelier n°4 : présentation de beaux livres de la médiathèque de Lardy.
Atelier n°5 : Coin lecture.

De nombreux livres ont été achetés dans notre « Â librairie  » (1 172,86 € )et l’école a pu récupérer de nombreux ouvrages gratuitement (pour une valeur de 234,57 € (20% de la recette). )