Accueil > La vie des classes > Semaine spéciale secourisme

Semaine spéciale secourisme

Publication : (actualisé le ) par L’enseignant

Une semaine spéciale « secourisme  » a concerné toute l’école du 27 au 31 janvier. Nous avons eu la visite des pompiers, des évacuations ont été organisées et de nombreuses activités ont été menées en classe (de nombreuses photos sont disponibles dans l’espace protégé). Cette semaine a grandement intéressé les enfants (qui jouaient même aux secouristes pendant la récréation) et permettra aux enseignants de compléter plus facilement l’attestation de premiers secours (à valider à la fin du CM2).

Une nouvelle semaine spéciale sera organisée du 31 mars au 4 avril. Il s’agira cette fois d’une semaine « sécurité routière  ». De nombreux intervenants se déplaceront à l’école pour aborder différents thèmes : la circulation à pieds ou en vélo (gendarmerie), les transports en commun (ADATEEP, SNCF), les véhicules handicapés … La gendarmerie de Corbeil a déjà rendu visite aux élèves de CM le 16 janvier pour une première phase de travail.