Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > 2011-2012 > CE1

• Recette des fèves au cumin - Mai 2012

Les élèves de CP et de CE1 ont préparé des fèves au cumin pour toute l’école.
    Première étape : Ecosser les gousses de fèves (séparer la cosse et les fèves).

Deuxième étape : Faire cuire les fèves 15 minutes dans un autocuiseur.

Troisième étape : Ajouter le cumin, le sel et l’huile d’olive et mélanger délicatement.
    C’est prêt !
    Il n’y a plus qu’à servir avec des petits pics en bois pour (...)

• Clément et Clémentine - Février 2012

Voici enfin la photo de nos nouveaux élèves arrivés tout droit de Valbonne. Clémentine était un peu triste de quitter sa classe. Elle est donc venue avec son doudou
    .

• Deux nouveaux élèves ;) - Janvier 2012

Clément aplati a quitté l’école pour découvrir la région de Nice. Il reviendra en avril pour nous raconter ses aventures.
    Clément de Janville et Clément de l’île de la Réunion en voyage à Valbonne
    En échange, nous avons reçu deux nouveaux "élèves" : Clément et Clémentine. Ils sont venus visiter l’école, la ville, la région.

• Séance de cirque - Janvier 2012

Nous avons commencé un cycle de cirque. Nous avons fait du jonglage avec des balles, des anneaux ou des foulards. Nous avons pratiqué aussi le ruban.
    Les photos se trouvent dans l’espace protégé.

Cette période, nous allons continuer notre cycle dans le gymnase de Lardy mais le matériel est un peu différent. Au programme : assiettes chinoises (nous trouvons que c’est très difficile), figures d’acrosport, diabolos, équilibre sur roulettes, cerceaux, baguettes, et encore et toujours jonglage (...)

• Clément vous dit bonjour ;) - Novembre 2011

Bonjour à tous.