Publié : 9 avril 2009

Les veillées

Lundi soir (1ère veillée) : Nous avons fait un rally-chocolat avec Thomas notre animateur. Nous nous sommes mis en rond avec un dé. Si nous faisions un 6, nous devions nous habiller rapidement (avec bonnet, manteau, masque et moufles) pour ensuite couper du chocolat avec un couteau et une fourchette puis le manger.

Mardi soir (2ème veillée) : Nous avons fait une soirée magie avec d’autres classes.Voici un des tours avec un cahier de coloriage. Il n’avait pas de dessins et comme par magie, les dessins et les couleurs sont apparus. À un moment, Maurane a fait un tour avec le magicien professionnel qui était passé au grand cabaret il y a 10 ans.

Mercredi soir (3ème veillée) : Nous avons fait le jeu du loup-garou. Les loups garous tuent chaque nuit un villageois. Le but du jeu est de les démasquer. Il y a d’autres personnages : une sorcière qui a le droit de tuer ou de ressusciter quelqu’un, la voyante qui peut regarder la carte d’un joueur, le voleur qui peut échanger sa carte, Cupidon qui choisit 2 amoureux (si un des 2 meurt, l’autre aussi). Il y a aussi la petite fille qui a le droit d’espionner les loups-garous, le chasseur qui tue quelqu’un dès qu’il meurt et le maire qui vote 2 fois.Chaque matin, les villageois votent pour tuer quelqu’un en espérant que ce soit un loup-garou.

Jeudi soir (4ème veillée) : Nous allons faire une soirée dansante avec d’autres classes.Il va y avoir des gâteaux, des bonbons et des boissons.   

 

Portfolio automatique :