Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > 2011-2012 > CM1 > Le permis de circuler
Publié : 3 février 2012

Le permis de circuler

A l’école, nous avons un permis de circuler.

Ce permis nous permet de passer une récréation par jour au chaud dans notre classe. C’est agréable, surtout quand il fait très froid ou qu’il pleut.

La maîtresse n’est jamais très loin car elle n’est pas de service. Cependant, elle ne nous surveille pas attentivement, elle travaille. Elle doit pouvoir nous faire confiance.

Nous avons quelques jeux de société.

Nous pouvons chercher des idées pour notre spectacle de danse.

Nous lisons dans le coin bibliothèque.

Nous pouvons faire des jeux sur les ordinateurs.

Nous jouons au baby foot dans le couloir.

Notre permis est garni de quatre points. Si nous ne respectons pas les règles de calme et de sécurité, nous perdons un point. Lorsque nous n’avons plus de point, nous ne pouvons plus jouer en classe, durant un mois. Pour conserver notre permis, il faut que l’on puisse nous faire confiance.

Grâce à notre permis nous apprenons à bien nous comporter, en autonomie. Cela nous prépare au collège !

La classe de CM1

Toutes les photos sont dans l’espace protégé.